Archives

    Une nouvelle attaque des assaillants actifs en territoire de Djugu depuis 2 ans, a été enregistrée ce mercredi 22 mai au village Lotsi en chefferie de Bahema Badgere.

    Des sources locales avancent un bilan de 4 personnes tuées dont une femme et son nourrisson, ainsi que deux autres grièvement blessées. Des chèvres et autres biens de valeur de la population ont également été emportés.

    « Ils ont investi le village Lotsi depuis 1 heure du matin et ont opéré pendant une heure. Ils ont tué 4 personnes dont un enfant, les soldats loyalistes dont arrivés avec retard » témoigne un chef local joint au téléphone par buniaactualite.com
    Les assaillants de Djugu ont multiplié leurs attaques depuis le début de cette année 2019, avec un nombre total des victimes estimé à plus d’une quarantaine de morts.

    Mardi dernier, c’est la localité de Musingwa en territoire voisin de Mahagi qui a fait leur cible, une personne a été tuée et plusieurs maisons incendiées.

    C’est depuis décembre 2017 que les premieres incursions des ces bandis armés ont été signalés avant de s’intensifier quelques mois plus tard, faisant plus de 250 morts et des centaines de milliers de déplacés internes dont une bonne partie est installée dans deux sites en ville de Bunia.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!