Archives

    La coordination de la société civile du secteur de Banyali-Kilo en territoire de Djugu alerte les autorités sur l’enlèvement depuis le samedi 8 juillet 2023, sur le tronçon routier Kobu-Kilo, de quatre civils par un groupe armé qu’elle identifie aux miliciens de la CODECO venus du village Djambise.

    Jean-Robert Basiloko son président indique que ces civils dont deux enfants et une femme qui étaient transportés par un Taximan sur une moto quittaient Bunia et se rendaient à Kilo avant de tomber dans l’embuscade des hommes armés vers l’endroit connu sous le nom de Mangbedu.

    Ces hommes armés exigent de l’argent aux familles des victimes pour obtenir leur libération. La société civile confirme que la femme avait appelé son mari, résidant à Kilo pour que la famille fasse le transfert d’argent, ce qui n’est pas encore fait.

    M. Basiloko évoque l’hypothèse selon laquelle ces civils auraient déjà été tuées et leurs corps abandonnés dans la brousse.

    Pendant que des démarches sont entrain d’être menées pour aller à la recherche de ces civils enlevés qu’on pourrait trouver soit vivants ou soit morts, une psychose règne dans le centre de Kilo.

    Cette structure civile invite les autorités de l’état de siège qui ne se sont pas encore prononcées suite à cet enlèvement, à s’impliquer d’urgence dans cette situation qui risque de faire reculer le processus de paix et l’accalmie qui s’observe actuellement dans la région.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!