Archives

    Les assaillants armés opérant depuis l’année dernière en territoire de Djugu ont de nouveau frappé au village Luko en chefferie de Bahema Badgere.
    Des sources locales contactées par buniaactualite.com avancent un chiffre de 4 civils abattus dont deux enfants mineurs, une nouvelle confirmée par la société civile locale.

    Selon cette dernière, les assaillants étaient munis de machettes et d’armes à feu et une vive panique a gagné les habitants qui pour la plupart ont fui vers des villages environnants.

    C’est la 3 attaque enregistrée dans cette contrée depuis le début de ce mois d’avril faisant au total 12 pérennes abattues dont 3 éléments des forces de l’ordre.

    La premiere contre une position militaire a été enregistrée vers la localité de Matete aux environs de Pimbo dans le secteur de Walendu Djatsi, la nuit du 5 au 6 avril où deux soldats loyalistes ont été abattus.
    Puis, la nuit de dimanche 7 avril, les mêmes hors-la-loi ont refait irruption dans la localité de Kalo dans la même région, tuant 5 civils.

    L’armée nationale, consciente du regain de l’activisme de ces miliciens, a invité les députés provinciaux élus de ce territoire, les autorités coutumières et toute la notabilité locale à s’impliquer dans la sensibilisation de ces assaillants en vue de les convaincre à déposer les armes.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!