Archives

    La jeunesse et le collectif des taximen du quartier Saïo en ville de Bunia accordent un ultimatum de seulement 24 heures au lieutenant-Général Luboya N’Kashama Johnny, gouverneur militaire de la province de l’Ituri, pour retrouver 2 de leur portés disparus dans le territoire d’Irumu.

    En effet, Janvier Djawiyambe et Upio Ukethi deux taximen du quartier Saïo restent introuvables depuis le mardi 14 février 2023 pendant qu’ils revenaient de la région de Ngongo où ils y avaient conduit des militaires FARDC, comme passagers.

    Dans un mémorandum, lu ce jeudi 16 février au micro de nos confrères de la Radio Canal Révélation, ces jeunes qui ne savent pas si les « disparus » sont morts ou vivant, en appellent à l’implication personnelle du patron de l’état de siège pour les retrouver, peu importe dans quel état. Tout cela, en deans 24 heures.

    Nous demandons avec toute impatience l’implication du gouverneur militaire pour la libération immédiate et sans condition de nos deux jeunes frères dont, nous famille avons besoin immédiatement. Nous vous donnons une durée de 24 heures ”, a déclaré à vive allure Erick Masherano, vice président de la jeunesse dudit quartier qui laisse entendre que le « gouverneur les a reçu administrativement ».

    Deux derniers jours ont été agités au centre ville de Bunia où les activités socio-économiques et même scolaires tournent au ralenti suite aux manifestations de ces jeunes qui se livrent même aux pillages des biens des populations.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!