Archives

    L’armée congolaise annonce être « à la recherche » d’un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), auteur de la tuerie d’une dizaine de civils en pleine cérémonie funèbre à Tchomia, une entité du territoire de Djugu (Ituri), dans la nuit du samedi au dimanche 23 juillet 2023.

    « Aucun humain n’a le droit d’ôter la vie à un autre, quel que soit le problème », l’armée rassure que le meurtrier va répondre de son acte, une fois arrêté.

    C’est une vraie aberration et c’est inacceptable. Nous allons mettre la main sur lui, partout où il ira”, rassure le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri qui, au nom de l’autorité provinciale, le lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny, présente ses condoléances aux familles victimes.

    Toutefois, il rappelle que la « discipline reste la mère des armées », cet officier des FARDC, parlant aussi au nom du gouverneur militaire, « condamne fermement » ce cas odieux, mais il n’avance cependant aucun bilan.

    Au stade actuel, certaines sources parlent de 11 morts et d’autres 13.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!