Archives

    L’entreprise dénommée Nakawa Bunia, spécialisée dans la commercialisation des véhicules d’occasion en ville de Bunia vient de mettre en circulation un corbillard pour pallier au problème de transport des morts, l’un des défis qui demeuraient jusque là à relever dans cette ville, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    « L’initiative est venue de moi-même après avoir connu un problème de transport d’une dépouille mortelle au sein de ma famille. J’ai tenté de négocier auprès des amis mais en vain. Comme je vends des véhicules, j’ai initié le projet de corbillard pour pallier à cette situation » a déclaré Aimé Vayo, directeur général de cette société à buniaactualite.com

    Le coût de location est négociable avec l’entreprise et il a une capacité d’accueil de deux corps, précise la même source.

    Signalons que ce corbillard est bien accueilli par les habitants de la ville de Bunia qui n’avaient jamais vu un tel engin.

    Déjà ce lundi le corps du chef Déogratias Abaingi Rusoke du secteur Bahema Sud, décédé le vendredi 26 octobre dernier à Kampala capitale Ougandaise suite à une longue et pénible maladie, a été acheminé de Bunia vers Kasenyi son fief, à bord de ce corbillard.

    Plusieurs tentatives initiées par les autorités urbaines pour doter la ville de Bunia d’un corbillard n’ont jamais abouties.

    Rappelons que l’entreprise « Nakawa Bunia » se penche également dans le projet de développement communautaire à Bunia dont la construction des passerelles qui relient les differents quartiers de la la ville.

    La Rédaction

    Leave A Reply