Archives

    La police nationale congolaise, PNC commissariat urbain de Bunia vient enfin de fixer l’opinion sur le sac à main découvert au marché central, qui a été à la base de la panique ce vendredi 03 février 2023, car supposé contenir un engin explosif.

    Et oui, le sac à main contenait bel et bien un engin explosif. Il a fallu plus au moins 24 heures pour que le suspens soit écarté.

    Communiquant ce samedi 04 fevrier, peu après l’opération de désamorçage de cet engin, la police indique qu’il s’agit probablement d’un engin artisanal ou les fabrications locales contenues dans des objets plastiques.

    D’après le commissaire supérieur principal Abeli Mwangu Gérard, les éclats de cet engin contenaient des morceaux de clous, de fers et autres. Des matériels qui seront remis à la police scientifique pour l’analyse.

    Cependant, aucun incident n’a été rapporté lors de cette opération de désamorçage.

    Consécutivement à cette découverte, la police appelle à la vigilance tout azimut et à collaborer activement avec les services de sécurité. Abeli exhorte la population à dénoncer en temps toute personne susceptible d’être poseuse des bombes ou en cas de découverte de cet engin.

    La question des bombes prend de plus en plus de l’empleur dans le chef-lieu de la province de l’Ituri. Si jusque-là, aucun engin explosif n’a eu à causer des dégâts, la crainte de cette exploitation s’installe au sein de la population.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!