Archives

    Dans un entretien avec buniaactualite.com, le directeur de la prison centrale de Bunia a affirmé que plus de 244 nouveaux prévenus ont été admis depuis le début de l’état de siège, ce qui vient encore remonter le nombre des détenus dans cette maison pénitentiaire déjà surpeuplée.

    Le Major Camille Nzonzi Mokonio qui craint pour la sécurité de cet établissement, indique que la plupart des nouveaux détenus sont poursuivis pour des faits de droit commun, tandis que d’autres sont soupçonnés d’appartenance à des mouvements insurrectionnels.

    ” C’est dangereux pour moi, aujourd’hui nous enregistrons 244 hommes depuis l’installation de l’état de siège à l’est de la République, précisément à Bunia. La plus part sont des gens poursuivis pour des préventions de droit commun parceque les juridictions civiles ne fonctionnent pas et les autres pour participation à des mouvements insurrectionnels. Donc ces gens peuvent jouer avec la morale des autres dans la prison du fait qu’ils sont mis ensemble, et leurs nutrition aussi pose déjà problème ” a-t-il déclaré.

    Il a appelé à l’implication des autorités pour lui faciliter la tâche.

    Jonas Fafa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!