Archives

    La faculté des sciences de l’information et de la communication de l’Université de Bunia UNIBU, a organisé ce mardi 06 octobre 2020 une conférence axée sur les ratés communicationnels à la base de la récurrence des conflits armés en Ituri.

    Le professeur Associé Henry-Paul Iyele, Docteur en communication et orateur du jour, a appelé à la mise en place d’une commission provinciale d’experts en vue d’aider les autorités politiques locales à bien orienter leurs discours.

    Publicités

    « Nous avons constaté des discours désorientés qui ne répondent pas aux besoins de la population, une rupture de communication avec un déficit d’information entre les institutions publiques de la province et la base, ce qui constitue un obstacle et une incompréhension à la base de beaucoup de cas d’insécurité » a-t-il confié à buniaactualite.com

    La communication de l’autorité constitue sa présence auprès de la population, estime le Professeur, qui plaide pour l’instauration d’un climat de confiance et de dialogue entre gouvernants et gouvernés.

    « Mon souci est que le gouvernement provincial de l’Ituri crée un service de communication qui sera comme un service de conseil pouvant lui permettre d’élaborer des stratégies de communication efficaces » a conclu Henry-Paul Iyele.

    Plusieurs participants ont pris part à cette activité de grande portée scientifique, notamment le Docteur en histoire politique Mbitso Ngeza, le Professeur Ordinaire Pilo Kamaragi ainsi que plusieurs enseignants dans d’autres institutions de la place, des acteurs politiques ainsi que des étudiants de l’Unibu.

    Au sortir de la salle, tous se sont dit satisfaits de l’exposé et de la matière abordée par le conférencier.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!