Archives

    Le complexe scolaire dénommée « la Racine » située au quartier Lumumba en ville de Bunia et qui a ouvert ses portes en début de l’année scolaire en cours est appelée « sans délai » à être délocalisée pour avoir été construite de manière « anarchique » et sans autorisation de bâtir sur le lit d’une rivière.

    Le ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique qui a livré la nouvelle à buniaactualite.com

    « Aussitôt alerté par la lettre de mon collègue en charge de l’urbanisme, travaux publics et reconstruction, sollicitant la délocalisation de cette école, nous avons dépêché sur place une commission d’enquête » indique le ministre Jean-Vianney Anyolito.

    « Le rapport de la commission constate l’écroulement du mûr de soutènement qui avait été érigé pour protéger le bâtiment en cas d’inondation, l’affaissement de la fosse sceptique se trouvant derrière le bâtiment, l’affaissement du pavement dans presque toutes les salles au rez-de-chaussée et de multiples fissures dans les mûrs de l’immeuble » a-t-il poursuivi, avant de conclure que « le bâtiment présente un danger public permanent et expose la vie de milliers d’élèves » et l’ordre a été donné au prometteur de l’établissement de le délocaliser sans autre forme de procès.

    L’école nouvellement construite, et qui, vue de loin, présente une bonne mine, appartient à un opérateur économique de la place.

    Nos efforts pour entrer en contact avec les responsables de ce complexe scolaire en vue de recueillir leur point de vue, n’ont pas payé.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!