Archives

    Le domicile de l’artiste musicien Raphaël Baby Aka Bundi Boy a été cambriolé par des bandits qui restent à découvrir jusqu’ici. Le fait s’est produit  du jeudi au vendredi 16 février 2024 au quartier Hoho, avenue Kilemi non loin de l’église MCFA, en ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri.

    Des bandits ont profité du moment où cet artiste enregistrait la chanson au studio (nuitamment) pour investir son domicile. Tous les habits, l’ordinateur portable (MacBook d’une valeur de 900 dollars), la télévision, le matelas, la batterie et d’autres biens de valeur ont été volés par ces filous.

    « J’étais au studio. Je suis parti enregistrer ma nouvelle chanson sur la paix, la cohésion sociale, l’unité des Ituriens. De mon retour, je n’avais que mes yeux pour constater », regrette ce jeune artiste musicien.

    Il y a quelques minutes, Raphaël Baby venait de revenir à Bunia via Kampala après un bref séjour à Goma au Nord-Kivu. « C’est forcément ceux qui ont surveillé mon mouvement », soupçonne-t-il.

    Resté main bredouille, il tend la main aux bonnes volontés que tous ses biens soient quasiment emportés, y compris ces matériels servant le « home studio ».

    Le banditisme est loin de dire son dernier mot au chef-lieu de la province de l’Ituri. Des cas ne cessent d’être documentés ça et là à travers les quartiers de la ville de Bunia.

    Verite Johnson

    Leave A Reply