Archives

    Dans un échange avec buniactualite.com, le chef de bureau de la culture et des arts dans la ville de Bunia met en garde toute personne physique ou morale qui organisera des manifestations culturelles sans son autorisation préalable.

    Upar Bisendewun Salomon estime que ceci constitue une violation grave de la loi des gens se produisent dans des salles et autres espaces sans requérir l’autorisation des services compétents.

    Publicités

    « Je suis un fils du milieu et je circule à travers la ville, je vois des affiches par-ci par là, des conserts et autres manifestations. Bien que ça rentre dans le cadre de la jeunesse, néanmoins on doit respecter toutes les procédures en la matière » a-t-il indiqué.

    A en croire M.Upar, parmis les activités qui nécessitent l’autorisation de ce service de l”l’État, on note la pose des calicots ou des banderoles,
    la production des groupes ou troupes théâtrales, les conserts des orchestres musicaux ou de promotion culturelle, les campagnes d’évangélisation, la production des groupes chorégraphiques, l’organisation des Kermesses, l’élection Miss, la production des troupes folkloriques, les défilés de mode, la production des cercles ou clubs culturels…

    Jonas Fafa.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!