Archives

    Encore 20 présumés criminels dont des mineurs viennent d’être arrêtés par la Police nationale congolaise (PNC) à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Ils ont été présentés au Gouverneur Militaire, le mardi 25 avril, dans l’enceinte du gouvernorat.

    A l’issue de leur présentation, l’autorité provinciale sous état de siège en Ituri a exigé des sanctions sévères à leur encontre, notamment pour ceux d’entre eux qui seront reconnus coupables pour des griefs leurs reprochés.

    « Je demande qu’on punisse ces éléments là avec la plus grande rigueur », a souhaité le lieutenant-general Luboya N’kashama Johnny, dans des propos recueillis par sa cellule de communication.

    Ces personnes sont réparties en 4 différents groupes. Le premier est composé de 12 voleurs qualifiés, dont majoritairement des enfants, a souligné le numéro un de la police nationale congolaise en Ituri. L’on signale aussi la présence de deux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et une femme dans le lot de 20.

    « Quand aux mineurs, je pense qu’ils ont plus à faire que d’adhérer dans une association des malfaiteurs. Donc ils méritent aussi un encadrement », a plaidé le gouverneur Luboya.

    Depuis le début de l’état de siège en Ituri, la police nationale congolaise s’est « distinguée » dans l’arrestation des présumés criminels, constate buniaactualite.cd. Plusieurs centaines sont déjà arrêtés. Un bilan jugé de positif par certains habitants de Bunia, ville touchée par le banditisme urbain, ces dernières années. Malgré ces arrestations, la criminalité urbaine peine à « disparaître totalement ».

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!