Archives

    La morgue Balidja Décor implantée à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri depuis le 07 décembre 2021 fait face à plusieurs difficultés impactant négativement sur son bon fonctionnement.

    Une année après son inauguration, ce lieu médico-légal travaillant en partenariat avec l’hôpital de la police nationale congolaise sous la supervision de la zone de santé de Rwampara éprouve des difficultés dûes aux coupures intepenstives d’électricité au-delà de l’insécurité.

    « Parfois c’est difficile de circuler la nuit à cause de l’insécurité. Au moment où je vous parle il y a un chauffeur qui est bloqué à la barrière. Pourtant il y a des courses à faire » regrette Richard Balidja, responsable de cette morgue.

    Par ailleurs, il se dit surpris de voir l’existence de certaines taxes qui, selon lui, sont « sans nomenclature » et pénalisent sa structure.

    Dans les prochains jours, Balidja Décor prévoit se doter des succursales dans d’autres entités dont Mongbwalu, Mahagi et ailleurs. Objectif : désengorger la province de l’Ituri.

    Malgré ces difficultés, la morgue de Balidja a augmenté sa capacité d’accueil passant de 50 à 60 chambres froides. En ce jour, elle emploi au-moins 10 personnes.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!