Archives

    Le boulevard de Libération, devant la salle plénière en ville de Bunia se trouve dans un état de délabrement très avancé, surtout pendant cette période pluvieuse.

    Ce délabrement s’étend jusqu’au shop Vodacom. La circulation est devenue quasiment difficile d’un côté sur ce tronçon en direction du marché central. Le député provincial, Jean Bosco Assamba exaspéré, invite le gouvernement provincial de l’Ituri à songer à arranger les parties délabrées du boulevard de libération.

    Aujourd’hui, je suis venu vers vous pour plaider la cause de la population, je crois que vous vivez avec moi ici à Bunia, vous êtes sans ignorés que la route principale de la ville de Bunia est en état de délabrement très avancé et cela en plein centre ville il y a pas moyen de rouler normalement, cela au vu et au su des autorités urbaines (…) je vais demander à l’exécutif provincial d’avoir pitié de la population ”, plaide ce mardi, cet élu de la ville de Bunia, dans une interview exclusive à buniaactualite.cd

    Par ailleurs, M. Assamba, craint que les usagers se révoltent, si rien n’est fait, contre cet état de chose, qu’il qualifie d’une « honte » pour la ville. Peu avant, le boulevard de Libération se trouvait délabré entre l’Université de Bunia et le Rond-point des martyrs. Il aurait fallu attendre plus d’un mois pour que cette partie soit réhabilitée.

    Ce délabrement intervient pendant que plusieurs tronçons de la voirie urbaine sont en cours d’asphaltage, un processus aussi qui peine à s’achever depuis des mois. Jusque-là, aucune réaction des autorités urbaines ou encore provinciales n’a encore été enregistrée, malgré plusieurs inquiétudes face à cette situation.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!