Archives

     

    La ville de Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri, fait face à un problème de la voirie urbaine qui rend difficile, surtout pendant la saison pluvieuse ou carrément après chaque pluie.
    selon le constant fait par buniaactualite.com, la plupart de routes est impraticable après la pluie; conséquences, le trafic devient compliqué pour la population.
    En majorité en terre battue, les routes de Bunia ne sont pas protégées par de caniveaux qui seraient peut être l’une des principales causes de sa dégradation. Malgré plusieurs travaux lancés sur certains axes par le fond social, mais aussi la Monusco, à travers les génies militaires Bangladesh, les routes se détériorent puisque les eaux de pluie ne trouvent où couler et se déversent sur la route et créent de bourbiés sauf, sur le boulevard de la libération de Bunia qui a été alphalté à l’époque de la Province Orientale par Jean Bamanisa Saidi, alors gouverneur, et la route qui mène vers l’aéroport de Bunia alsphaltée sous le gouvernement Abdallah Penembaka qui demeurent satisfaisant pour les Buniatrompes .

    Le gouverneur Jean Bamanisa Saidi avait cependant, promis amorcer les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine une fois son gouvernement investi par l’assemblée provinciale, mais une chose non réalisable jusqu’à présent « si l’assemblée arrivait à investir mon gouvernement, nous allons directement nous lancés dans la réabilitation et l’asphaltage de la voirie urbaine de bunia », avait lancé Jean Bamanisa Saidi, le gouverneur de l’ituri, lors de la présentation de son programme du gouvernement à l’assemblée provinciale.

    Dans l’entretemps, le début des traveaux traîne, la population continue de croupir dans la misère à ce qui concerne le trafic en ville de bunia.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!