Archives

    Des voix s’élèvent dans l’opinion publique iturienne pour décrier la « mauvaise qualité » des travaux d’asphaltage additionnels d’au moins 8 kilomètres de la voirie urbaine de Bunia, confiés à l’entreprise Mont Gabaon, sous financement du Gouvernement central.

    Pour l’acteur politique Patrick Mazanga, ces travaux démontrent déjà plusieurs failles car, selon lui, étant d’une qualité inférieure. Il crie même sur une éventuelle compliqué de certains services étatiques.

    Le résultat des travaux apparaissent à une escroquerie, car la qualité du service n’est pas bonne. Ce qui est curieux est que cela se passe sous la complicité du Bureau Technique de contrôle, un service de l’État congolais qui a pour rôle de contrôler la qualité, ainsi que la conformité sur terrain ”, a-t-il indiqué dans un échange avec buniaactualite.cd

    Ce secrétaire exécutif fédéral du MLC en Ituri demande même que les travaux soient refaits, estimant que c’est l’argent de la population qui est gaspillé sans résultat escompté.

    Les travaux d’asphaltage de la voirie urbaine se font avec l’argent du contribuable congolais, cette société doit refaire d’asphaltage de cette partie et à son tour le bureau bureau technique de contrôle doit faire le suivi des travaux pour avoir une bonne qualité des routes ”, a-t-il indiqué, parlant spécifiquement des travaux effectués sur le tronçon qui mène du centre d’encadrement d’enfants « House of Grace » vers la mairie de Bunia ou encore ceux menant vers Yambi.

    Pour rappel, c’est depuis le vendredi 25 mars 2022 que le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur militaire de la province de l’Ituri, avait officiellement lancé ces travaux qui concernent 5 artères de la ville de Bunia.

    A encore l’entreprise Mont Gabaon, ces travaux s’exécuteront sur les axes Anthene-Regideso 2 km, Yambi-Mbandaka 3 km, Parquet-Rond-point zéro 1km, Epo-Mairie 1 km, Aeroport-Boucle Hôtel 1km et Pont Tonglet 15 m.

    Bienvenu Kasima

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!