Archives

    En plus de la carte d’identité, tout citoyen de la commune d’Oicha doit posséder son jeton de recensement. Ainsi, la police est chargée de l’exiger lors des patrouilles nocturnes, dans cette région du Nord-Kivu secouée par l’activisme des rebelles ADF.

    Le bourgmestre adjoint de la commune qui le dit en exprime son regret face au déroulement très timide des activités de recensement dans son entité administrative.

    Devant la presse jeudi 4 avril 2024, le numéro 2 de la commune d’Oïcha a exprimé son inquiétude de voir seulement 40 % des habitants qui se sont fait recenser au premier trimestre. Il n’a pas hésité à parler de la négligence d’une part dès lors que les agents recenseurs se sont déplacés jusque dans les avenues.

    Monsieur Jean de Dieu Kibwana, en demandant à la police d’exiger aussi l’exhibition des jetons de recensement, en plus de la pièce d’identité lors des patrouilles, ne souhaite pas, toutefois, que la police demande de l’argent au non détenteur.

    Disons ici que les activités de recensement pour le premier trimestre de cette année 2024 auraient déjà pris fin. Mais la période a été prolongée dans le but de récupérer les retardataires.

    Paluku Victor

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!