Archives

    C’est aux environs de 12 heures locales de ce lundi 1er mars 2021 qu’un incendie s’est déclaré au quartier Male, avenue Mopao dans la cité d’Ariwara en territoire d’ Aru, à plus de 300km au nord de la ville de Bunia où deux paillotes ont pris feu sans que l’origine soit bien connue. Le feu s’est par la suite emparé de 21 autres maisons.

    « J’ai été surprise de constaterer que l’autre maison de ma parcelle a pris feu, pendant que je me retrouvais à la cuisine et nous avons lutté en vain pour éteindre le feu », témoigne la victime de la première incendie interrogée par buniaactualite.com

    Seuls une valise et un matelas ont pu être sauvés, une batterie, un panneau solaire et autres biens de valeur sont partis en fumée, a-t-elle ajouté.

    Avec le soufflement du vent en pleine journée, le feu s’est transposé sur une deuxième paillote au voisinage où une moto appartenant à un taximan et d’autres biens ont été calcinés.

    L’incendie a été maîtrisé grâce à l’intervention des voisins.

    A quelques mètres de là, un deuxième cas d’incendie s’est avéré beaucoup plus dévastateur au quartier Yoroa, avenue Ebi dans ce même centre de négoce d’Ariwara.

    Un homme incinerait son bas-fonds, lorsque le feu a débordé jusqu’à emporter une vingtaine de cases en chaume mais sans une perte des biens matériels suite à l’ntervention de la population de ce quartier.

    A noter que l’auteur de ce deuxième cas d’incendie serait déjà en fuite, selon le chef du dit quartier Lokuta Avo, qui appelle la population de sa juridiction et celle d’ Ariwara en général à la vigilance pendant cette période de la sécheresse.

    JC Cazuar Enga

    Aucun commentaire

    1. Joseph Giliwa on

      Pour quoi des incendies se repetent en territoire de Aru comme ça? La vigillance suffit.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!