Les services de sécurité ont mis la main sur trois personnes suspectées dans la création d’un nouveau groupe rebelle le lundi 25 janvier 2021 à Kengezi-Base, une localité frontalière entre la RDC et le Soudan du Sud, à plus de 105 kilomètres du chef-lieu du territoire d’Aru en Ituri.
L’administrateur intérimaire de ce territoire qui confirme la nouvelle à buniaactualite.com indique que les suspects ont été acheminés au cachot de la police locale et que les enquêtes sont en cours pour réunir toutes les informations à ce sujet.
« Effectivement nous avons appris par les biais de notre chef de chefferie qu’on a
attrapé trois personnes. Heureusement cela est arrivé au moment où le commandant de la police était surplace. Il les a ramené ici à Aru et il a présenté la situation au comité de sécurité aujourd’hui » rapporte Bulo Dzando Nguna, l’administrateur assistant du territoire d’Aru en charge des questions politiques et administratives.
Il a invité la population de sa juridiction à redoubler de vigilance, ajoutant que parmi ces personnes arrêtées il y a deux ressortissants du Kivu et un autre de l’Ituri, qui étaient munies d’une somme importante d’argent en monnaies ougandaise et soudanaise et des papiers sur lesquels sont écrits des types et des nombres d’armes.
La Rédaction