Archives

    Au Nord-Kivu, dans la partie du territoire de Beni, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ne cessent de rappeler aux habitants de s’unir pour faire échec aux ennemis de la paix. 

    Lors d’une descente des forces armées de la RDC ce lundi 15 avril à Toda après Sayo, en commune de Mulekera, l’armée, par le biais de son porte-parole dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, a demandé à la population de vivre l’unité et d’orienter les alertes auprès des services de sécurité.

    « La sécurité, c’est l’affaire de tous », a avant tout rappelé le communicateur de l’armée régulière dans cette région sous menace des rebelles ADF.

    « Nous appelons les compatriotes qui orientent mal les alertes à les faire à travers les services de sécurité et de défense pour répondre aux menaces qui l’entourent », a-t-il insisté.

    Le capitaine Antony Mualushayi est revenu plusieurs fois sur ce genre de message dans cette entité du Nord-Kivu qui est parfois touchée par l’activisme des terroristes ADF.

    Depuis plusieurs années, ces rebelles imposent à la population une vie de misère et de déplacement. Ils attaquent des civils, prennent en otages d’autres,… La coalition FARDC-UPDF fournit des efforts pour stopper ce phénomène ADF.

    Samuel Tsongo

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!