La province de l’Ituri a encore enregistré quatre cas testés positifs de l’épidémie de Coronavirus, l’un se retrouve en ville de Bunia, l’autre est à Mahagi à la frontière ougandaise et deux autres en territoire de Mambasa.
Le ministre provincial de la santé qui livre la nouvelle à buniaactualite.com précise que les malades sont tous des chauffeurs venus de l’Ouganda.
Le docteur Patrick Karamura précise que les deux conducteurs de véhicules venus du Nord-Kivu en destination de Kisangani et qui avaient transité par Mambasa ont été retournés au Nord-Kivu.
Pour le cas de Mahagi, la même source affirme qu’il s’agit d’un congolais testé positif en Ouganda et qui a traversé la frontière le nuit de lundi à ce mardi 02 juin 2020. Il a été conduit à son domicile où il est suivi par une équipe médicale, ce qui a crée une vive tension au sein de la population.
Le Docteur Karamura invite la population à l’observance stricte des mesures barrières, condamnant la reprise par certaines églises, notamment des paroisses catholiques, des messes publiques, ce qui expose les fidèles à la contamination.
La province de l’Ituri était déjà déjà touchée par une première contamination de deux personnes, toutes déclarées guéries par l’INRB.
La Rédaction
Aucun commentaire
anobaa! bana mahagi .Tosomba savon ebele confinons-ns.
Kud wa coku dogwa karacelo.tin e tundi bang’wa no baa! Wabedu ku wang’wa ba! Appliquons seulement les mesures barrière. N’allons pas à l’église awiya mwa mi MAHAGI.
Respectons seulement les mesures prises par les autorités sanitaires.
Respectons seulement les mesures prises par les autorités sanitaires