Archives

    Plus de 1,5 milliard est attendu pour répondre aux besoins humanitaires des populations des provinces du Nord et Sud-Kivu ainsi que de l’Ituri dans la partie orientale de la République démocratique du Congo, pour une période de six (6) mois.

    Lors d’un point de presse animé ce vendredi 18 août à Goma, Suzanna Tkalec, coordinatrice humanitaire adjointe a d’abord indiqué que la crise qui sévit en République démocratique du Congo, demeure la plus négligée du monde.

    Publicités

    “ La crise de la RDC vit depuis des décennies, est la plus complexe, la plus grave et elle est déjà une crise la plus négligée du monde. C’est l’un des contextes les plus dangereux pour les humanitaires à y travailler ”, renseigne Suzanna Tkalec.

    Pour couvrir les besoins des populations dans les trois (3) provinces de la partie orientale de la RDC, la coordinatrice humanitaire parle de plus d’un milliard de dollars américains attendu.

    “ Les besoins humanitaires est de 1,570 milliard pour les trois provinces et pour la période de six mois. Cette augmentation est liée à la détérioration de contexte et des personnes dans les besoins ”, rapporte la coordinatrice humanitaire.

    Cependant, elle peint un tableau sombre des travailleurs humanitaires, accentué par la détérioration sécuritaire, laquelle s’accompagne de l’augmentation des personnes en besoins.

    GM depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!