Archives

    Le chef de l’église Catholique en territoire de Mahagi situé à plus de 180km au nord de Bunia en Ituri se dit préoccupé par le comportement qu’affiche certaines couche de la population, relatif au non respect des mesures annoncées par le Chef de l’État Felix Tshisekedi Tshilombo relatives à la prévention contre la pandémie du Coronavirus déclarée en République démocratique du Congo.

    Dans un point de presse animé ce lundi 30 Mars 2020, l’Eveque Sosthène Ayikuli Adjuwa trouve anormal que certaines églises respectent l’interdiction des cultes tandis que d’autres continuent de réunir leurs fidèles.

    « Je voulait ici exprimer ma préoccupation, ma douleur, voire ma souffrance, mon angoisse en constatant que ces mesures ne sont pas prises vraiment au sérieux.
    De toutes manières je constante qu’il ya des terrains de football des coins des quartiers, des enfants qui se rassemblent dans des cours des ecoles , je vois qu’il y a ouverture des bars, des restaurants, des discothèques, alors je me pose la question de savoir pourquoi ces mesures annoncées par le Chef de l’État ne sont pas respectés » a-t-il déclaré au cours d’un entretien accordé à buniaactualite.com

    « Peut-être plusieurs pensent que cette pandémie est loin de Mahagi, je réponds en demandant de calculer la distance entre la Chine et Kinshasa, et delà calculer la distance entre Kinshasa et Mahagi et calculer par la suite la distance entre Mahagi et Kampala où la pandémie survie également » a ajouté le prélat catholique.

    Mon Seigneur l’Eveque a appelé la population de sa juridiction à prendre conscience de la gravité de cette maladie qui fait rage à travers la planète.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. Très chere sociète civile ,nous qui est de la Dynamique Analyse et Progrès D.A.P avoir appreciée l’énorme vigilance qu’avez vous multipliez pour sauvé et épargné notre population d’être en serineté contre l’épidemie corona virus qui bouge le monde aujourd hui pour avoir annoncer l’arriver d’une masse du peuple CHINOIS DANS NOTRE PAYS ON NE SAIT PAR QUELLE COIN DU FRONTIÈRE ON T IL PASSER mes alors nous vous invitons tout le peuple congolais de chez nous d’en faire comme vous et le GOUVERNEMENT ET LE REGIME EN PLACE PUISSENT ALLEZ IDENTIFIER CET GROUPE DE CHINOIS .
      LE PRESIDENT NATIONAL DU D.A.P MR DELPHIN MALAMBU MUTOMBO
      EN AFRIQUR DU SUD
      Contactez moi sur : dellphinmalambu@gmail.com
      Cell : +27733593054

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!