« […] Que Dieu soit loué ! » Il est fidèle. Il a agi tel que nous lui avons demandé », un sentiment de joie et de reconnaissance qui se justifie pour l’évangéliste, chantre Nana Miriam.
La deuxième édition de la soirée de Gloire et de la Puissance a tenu ses promesses. De quoi tranquilliser l’équipe organisatrice…même l’artiste, loin des sueurs froides.
Le 28 avril 2024 est historique : « Parmi toutes mes célébrations, celle-ci est la meilleure ». Plus de 2000 personnes se sont réunies pour participer à cette soirée mettant à l’affiche une seule personne : Nana Miriam Pituwa.
La chaleur dissuadait plus d’un de mettre le nez dehors, mais pas ceux à destination de Rehama Plazza. La salle est pleine. Une toute première pour une activité similaire. La file est longue dehors. Les uns n’ont pas l’accès à la salle à leur arrivée, malgré l’enthousiasme à l’idée de voir Nana Miriam et de célébrer la gloire et la puissance de Dieu. Aussi et surtout, prier pour le retour de la paix en Ituri et au Nord-Kivu.
À 15h23, la salle retient son souffle. C’est Nana Miriam qui monte sur scène entre applaudissements, banderoles flottantes avec mention « Jésus-Christ, mon seul Sauveur » et caméras allumées. Les fans et les fidèles sont aux anges, les sourires sont nombreux dans la foule qui passe un excellent moment.
Sur le haut de Rehema Plazza, elle prend la parole : « Ce jour est particulier, c’est une soirée évangélique, une soirée de gloire et de puissance . Ce n’est pas un concert». Maintenant que le public est préparé, la soirée peut commencer !
La parole étant une force, il est temps de présenter (chacun qui veut le faire) ses problèmes à Dieu. Nana Miriam et son équipe enchaînent avec des louanges et des adorations.
Sur la première rangée, quelques choristes et certains dans le public, touchés, sont en genoux en pleine prière. Eh oui, « l’objectif est de gagner le maximum d’âmes », disait-elle la veille. Au milieu des milliers de caméras, l’ambiance s’électrise et la tension monte.
« J’ai été tellement béni. Que Dieu ajoute encore sa grâce à l’évangéliste Nana Miriam », déclare une des participantes.
Les louanges et adorations couplées par une prédication du Docteur Drew Sams, en provenance des USA. Interprété par le révérend James Byensi, il ne laisse pas passer l’occasion de prier pour certains qui ont cru ou ont voulu se repentir. Entre la pierre se glissent des membres de l’équipe Nana Miriam Ministries qui enregistrent les noms de ces personnes alignées devant le prédicateur. Plus de 40 sont sur la carte de décision.
Une femme d’exception, Nana Miriam n’est pas que chantre et évangéliste. Son parcours impacte positivement dehors. La journaliste Charlie Omba n’a «pas de mot pour la décrire».
En pleine soirée, l’équipe Verite Production World lui décerne un diplôme d’honneur pour les efforts fournis dans la promotion de la femme dans la musique gospel.
L’objectif est atteint à 100 %, d’ailleurs bien au-delà de ce que nous attendions. Vous n’êtes pas venus pour Nana, mais pour un Dieu fidèle. Qu’il vous récompense en retour, gratifie Nana Miriam, abordée à chaud par buniaactualite.cd qui a suivi de très près cette célébration.
« Elle est à vous, cette salle, allez-y, tiii na tiii », le révérend Byensi donne des arguments aux participants. Le cas de l’évangéliste Clément : « Je m’attendais à ce que la célébration continue jusqu’à tard. » À 18 h 30, l’heure de la clôture est tout de même débordée.
Pour les uns, ce n’était pas la peine de continuer. « La première partie m’a tellement béni », mentionne la maman de l’artiste qui est « fière » de son enfant.
La musique raisonne encore. Nana Miriam Ministries et The Redeemed in Worship & Praise Ministry (R-W&PM) offrent un cadeau : C’est Jésus, un titre inédit dont la sortie est incessante.
Après cette « soirée inoubliable », Nana Miriam n’a eu qu’un seul mot : Merci. Le même sur la bouche de Junior Walaka de son équipe de management.
Verite Johnson