Archives

    Le Premier ministre Sama Lukonde a promis, vendredi 21 avril, des sanctions sévères contre des auteurs des actes de banditisme et de délinquance juvénile à travers le pays.

    Il a pris cette décision au cours de la 59è réunion du conseil des ministres du gouvernement central, tenue par vidéo-conférence.

    Publicités

    « Pour le Premier ministre, ces actes de criminalité et d’incivisme inqualifiables dont sont quotidiennement victimes nos populations doivent être combattus et réprimés avec la dernière énergie », a souligné le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

    Tenant compte de l’ampleur de ce phénomène, a-t-il rapporté, le chef du gouvernement a annoncé, dans les jours à venir, la tenue d’une réunion urgente sur cette question avec des ministres sectoriels ainsi que des services de sécurité concernés

    Cela, a fait savoir, Patrick Muyaya, en vue de dégager un plan robuste et holistique pour l’éradication définitive de ce phénomène connu à Kinshasa comme le phénomène Kuluna.

    Avec l’accompagnement du gouvernement, le vice-Premier et ministre de l’Intérieur a été chargé d’instruire les gouverneurs de provinces qui, à leur tour, devront prendre des mesures nécessaires pour arriver à bout de ce phénomène dans leurs entités respectives.

    De nombreux observateurs s’accordent sur la nécessité de relancer l’opération « coup de poing », menée par Célestin Kanyama alors commissaire provincial de la police nationale à Kinshasa.

    Avec la Radio Okapi

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!