Archives

    Suite à l’instauration d’une nouvelle taxe sur l’abattage, les bouchers du centre commercial d’Ariwara situé à la frontière ougandaise, à plus de 300km au nord de Bunia en territoire d’Aru n’ont pas travaillé ce lundi 06 janvier 2020 pour manifester leur mécontentement.

    Ils protestent contre ce qu’ils qualifient de « manque à gagner » car selon eux, la hausse de la taxe sur l’abattage du gros bétail qui s’élève à ce jour à 3,6$ soit 6300FC et 1,6$ soit 2800FC pour le petit bétail influera sur le prix de la viande au marché qu’ils seront aussi obligés de revoir à la hausse.

    Pour Onzima Erema, chef du service vétérinaire de cette entité, les bouchers doivent revenir à la raison puisqu’il n’y aura pas de recul devant une décision de la hiérarchie. Il l’a dit à un correspondant de buniaactualite.com dans la région.

    Rappelons que cette décision d’augmenter le taux de la taxe à l’abattage largement contestée par les assujettis avait été prise au cours d’une réunion tenue le vendredi 03 janvier dernier par
    les services vétérinaires de 3 chefferies du territoire d’Aru à savoir Zaki, Kaliko, Kakwa et de la cité d’Ariwara.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!