Un chef de poste du service des renseignements civils a été abattu par des élèments de la milice Maï-Maï, la nuit du mercredi à ce jeudi 27 octobre, dans la localité de Kahondo, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
L’information est confirmée par Moïse Kiputulu, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise dans cette entité. Il fait savoir que le corps de la victime a été amené à l’hôpital de Vuhovi dans cette même chefferie.
La même information est confirmée par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, qui rassure cependant l’ouverture d’une enquête pour dénicher les auteurs de cet acte.
“ Les enquêtes sont déjà en cours pour mettre la main sur ces rebelles. Depuis des déclarations médiatiques de quelques leaders du milieu demandant à la population de se prendre en charge, plusieurs jeunes rejoignent chaque jour les groupes armés”,, regrette cet officier militaire.
L’armée appelle la population à la collaboration avec les services de défense et de sécurité en dénoncant les personnes suspectes.
Signalons que la chefferie de Bachu fait face à l’activisme des ADF et à celui des miliciens Maï-Maï qui continuent avec des exactions dans cette partie du territoire de Beni.
Samuel Isenge