Archives

    Le commandant du bataillon Jungle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo est en pleine audition dans la ville de Goma après que sa troupe ait été délogée par des terroristes du M23 à Ntamugenga, le dimanche dans la soirée.

    Le colonel Serge Mavinga, car c’est de lui qu’il s’agit, doit s’expliquer devant la cour militaire sur les circonstances qui ont conduit à l’assaut des terroristes sur cette localité qui était pourtant contrôlée par l’armée loyaliste.

    Certaines sources militaires accusent une désorganisation dans les opérations qui a contribué à la prise de cette localité menaçant directement le trafic entre Goma-Rutshuru, axe d’intérêt capital pour le chef-lieu de la province du Nord-Kivu qui voit, depuis quelques jours, l’envol du prix des denrées alimentaires sur le marché.

    D’autres sources, par contre, font mention d’une certaine trahison. Cette tendance semble reprendre cours à chaque fois que l’armée loyaliste fait face à une certaine pression de la part de ses ennemis et pourtant, l’armée l’emporte considérablement sur les terroristes du M23 dans la guerre en territoire de Rutshuru.

    Le commandant de l’unité Jungle reste cependant sous audition par le renseignement militaire à Goma avant, soit de l’acquitter soit de l’inculper.

    Rappellons que ce colonel avait confirmé le dimanche dernier dans la soirée, la prise de Ntamugenga par les terroristes du M23 tout en indiquant que l’armée loyaliste était tout autour de la localité pour une réorganisation en vue de reprendre cette entité stratégique.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!