Archives

     

    Depuis la tuerie de 6 civils dont une femme par des éléments présumés  des Forces Démocratiques et Alliés, ADF  le 06 avril 2024 à Apetineko, un village de la chefferie de Babila Bakwanza en territoire de Mambasa,  les  mouvements d’hommes armés non-étatiques  continuent d’être signalés aux environs de cette bourgade.

    Selon des sources dans la région, des hommes armés circulent au nord d’Elake dans le village Apetineko. Informations relayées le dimanche 14 avril par Ibrahim Mugeni, un notable de la chefferie Babila Bakwanza qui demande à l’armée de « poursuivre ces assaillants et à la population d’être vigilante et de continuer d’en alerter les  services de sécurité».

    Voilà près d’une semaine maintenant que des hommes armés circulent dans les brousses d’Apetineko, l’armée devrait poursuivre ces assaillants jusqu’à leurs derniers retranchements “,a-t-il exhorté dans des propos recueillis par buniaactualite.cd.

    Pour l’administrateur du territoire de Mambasa  «tout est calme a Apetineko et environs». Le commissaire supérieur principal Muyapandi Jean-Baptiste indique toutefois que «l’armée demeure en alerte maximale afin de répondre à toute éventualité ou mieux contenir toute menace».

    Le 06 avril, le village Apetineko a été la cible d’une attaque attribuée aux ADF. Outre  6 civils tués,  les activités champêtres dans la zone  sont paralysées.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!