Archives

    Un présumé voleur d’un téléphone au quartier Kindia a été tabassé à demi-mort dans un nouveau cas de justice populaire enregistré en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans la soirée du mercredi 09 août 2023.

    Contacté au téléphone par buniaactualite.cd, Christian Selyabo, Chef adjoint dudit quartier de la commune de Nyakasanza, a apporté certaines précisions.

    C’était aux environs de 19h, heure locale, que le voleur a voulu tenter dérober le téléphone d’un habitat, mais suite à la vigilance de la population, il a été attrapé la main dans la soupe puis tabassé à mort ”, a-t-il indiqué.

    Selon lui, c’est grâce à l’intervention des éléments de l’ordre que ce présumé voleur a été sauvé de justesse. Présentement, il poursuit les soins appropriés dans une structure sanitaire de la place.

    Par ailleurs, le chef Selyabo condamne ce nouveau cas de justice populaire à Bunia. Il demande à la population de sa juridiction de collaborer avec les services de sécurité.

    Signalons que le dernier cas de justice populaire survenu dans le même quartier, remonte au lundi 31 juillet dernier à Bunia, où un présumé bandit à main armée a été battu à mort par des jeunes de cette partie de Bunia.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply