Archives

    Le Docteur Justin Lobho Romby n’est plus chef d’antenne du programme élargi de vaccination, PEV. Il a été suspendu de ses fonctions par le gouverneur militaire qui lui reproche plusieurs griefs.

    Le Lieutenant Général Luboya N’Kashama soupçonne ce haut cadre de l’administration publique de mauvaise gestion de l’alimentation en énergie électrique.
    Il l’accuse par ailleurs de déficit du management à la tête de ce service, l’opacité dans la gestion des fonds alloués par l’UNICEF pour l’achat du carburant destiné au fonctionnement des générateurs de secours.

    Le manque d’alerte lors de la hausse des températures ayant atteint un pic de 18% au niveau de la chambre froide positive, pourtant la norme se situe entre +2°C à +8°C, la faible collaboration entre l’attente du programme élargi de vaccination et les partenaires UNICEF/OMS, ainsi que le manque d’application du plan de contingence pour assurer la conservation adéquate des vaccins constituent des preuves de mauvaise gestion alléguées par l’autorité provinciale dans un arrêté signé le 20 septembre dernier et auquel buniaactualite.cd a accédé.

    Suspendu pour 3 mois, l’intérim du Docteur Justin Lobho sera assuré par le Docteur Aveba Zitono Alain qui exerçait jusque-là la fonction du médecin chef de zone de santé de Gety.

    Verite Johnson

    Leave A Reply