Archives

    Des militaires FARDC ont neutralisé trois rebelles identifiés aux miliciens Maï-maï dans la nuit du vendredi au samedi 03 septembre 2022. C’était lors d’une attaque repoussée par l’armée régulière à Lwemba-Mines à une soixantaine de kilomètres au sud de Mambasa centre, plongeant la population locale dans une panique.

    Information livrée à buniaactualite.cd par le bureau local de la convention pour le respect des droits de l’homme. Justin Kalisaba son responsable, parle aussi d’une arme du type Ak47 récupérée par les FARDC.

    De l’occasion, il invite ces assaillants à revenir au bon sens et à rejoindre le processus de paix à travers le programme de désarmement, démobilisation et relèvement communautaire.

    « Nous devons tous soutenir les FARDC pour faire face à l’ennemi commun qui est l’ADF au lieu de s’attaquer à nos propres militaires », a-t-il exhorté.

    Rappelons que la chefferie des Babila Babombi fait face aux mêmes menaces des rebelles ADF et des miliciens Maï-maï qui endeuillent, incendient des maisons des paisibles citoyens poussant les autres à se déplacer.

    Esdras Kaghoma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!