C’est un début douloureux pour l’équipe de l’Ituri qui s’est inclinée lourdement, 6 buts contre 0 face au FCF Bikira de Kinshasa, ce jeudi 27 juin 2024. Une lourde défaite qui se justifie et qui met en avant le manque de soutien, d’accompagnement à cette équipe.

L’équipe de Mahagi rate complément son entrée dans la phase de play offs du 15e championnat national de football féminin dans le groupe A. Match disputé en début d’après-midi au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, la capitale provinciale du
Haut-Katanga.

Tosepela en infériorité numérique (10 contre 11) n’a pas eu les temps de dire un mot face aux Kinoises impitoyables.
Coup sur coup, les filles du coach Prince Lulo ont encaissé 3 buts en 3 minutes (38′ 39′, 40′), après l’ouverture du score concédée depuis la 9e minute. Les deux autres buts de Bikira ont étaient marqués à la seconde période. Pas de remplaçantes, l’entraîneur Lulo n’avait que les yeux pour regarder.

Il sied de signaler que les Ituriennes ont joués en infériorité numérique, car l’équipe du président manager Adubango Dieudonné n’a amené que 10 joueuses à Lubumbashi pour manque de moyen financier. La suite de la délégation bloqué à Goma est attendu à Lubumbashi samedi 29 juin sauf imprévu.

Tosepela est logé dans le groupe de mort à côté de FCF Mazembe, tenant du titre qui joue FCF Bana Mukuba de Likasi, samedi 21 juin à 11 heures au stade TP Mazembe dans le groupe A.

Ce même jeudi, dans le groupe, toujours au stade Kibasa Maliba, FCF Bweremana de Masisi a corrigé FCF Kabasha de Goma par 5 buts à 2, FCF Mazembe au stade Tp Mazembe a dominé FCF Bana Mukuba de Likasi par 4 buts à 0 et FCF Amani de Kinshasa ténu en échec par Académie football M’sichana de Lubumbashi sur le score nul de 2 buts partout a constaté buniaactualite.cd.

Van Olivier

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version