Archives

    Le général à la retraite Dieudonné Amuli Bahigwa, candidat gouverneur de la province de l’Ituri pour le compte du parti politique MLC, veut venir apporter son expérience dans la conduite de cette partie du Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC).

    Dans ses convictions, il estime que la province de l’Ituri dispose d’un potentiel important de ressources humaines. Elle possède aussi des ressources forestières, agro-pastorales, minières et énergétiques et peut devenir une des meilleures provinces du pays. « Nous croyons que c’est possible, cela dépend de notre volonté commune de nous mettre ensemble, de nous tenir la main dans la main et en regardant dans la même direction. Bref, en disant non à la guerre, non aux tueries », estime-t-il.

    Publicités

    Pour lui, il est aussi important que l’Ituri puisse développer le secteur des PMI agro-industriels et miniers.

    Ainsi, dit-il, il se pose en Ituri le problème d’un nouveau leadership dans le cadre du libre choix, démocratique et transparent des gouvernants aux fins de réconcilier les différents acteurs de la province, et les engager dans une action commune, réfléchie, élaborée et exécutée avec une nouvelle approche axée sur une volonté ferme de réduire la pauvreté des Ituriens, en leur garantissant un développement durable.

    « Mes objectifs globaux en politique sont donc la sécurité, le bien-être social et l’amélioration des infrastructures de base pour le développement de l’Ituri », indique-t-il tout en rappelant son parcours élogieux depuis l’époque de la 2e République jusqu’aujourd’hui.

    Selon ses proches, la retraite a été sollicitée et obtenue par le Général d’armée Dieudonné Amuli Bahigwa auprès du Chef de l’Etat qui l’a même encouragé à mener la lutte politique pour mettre en oeuvre tous les acquis qu’il possède en vue de résoudre définitivement l’épineux problème de sécurité en Ituri, raison qu’il a obligée de revenir servir la Province avec objectif principal, comme recommandé par le Président de la République, de restaurer une paix durable après ses 44 ans passés dans les forces de défense et de sécurité de notre pays et pour lesquels il s’en souciait depuis des années.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!