0-0, le Football Cub Féminin Tosepela de l’Ituri accroché par l’AS Kabasha de Goma (Nord-Kivu) ce samedi 4 mai 2024 au stade de l’Unité de Goma dans le cadre de la deuxième journée de la 15e édition du championnat national de football féminin en RDC. L’équipe du président Adubango Dieudonné doit retrouver le rythme pour poursuivre ses rêves.
4 points au compteur après deux sorties, en attendant le match de la troisième journée.
Parfaitement intégré, l’autre représentant de l’Ituri enchaîne. Sans complexe, le FCF 11 Rapides de l’Ituri s’est offert facilement le FCF Renaissance de Kindu sur le score de 2 buts à 0 (2-0), grâce à un doublé de la joueuse Giramiya Piker à la 5e et 19 minutes de jeu, apprend buniaactualite.cd des sources concordantes. Le match s’est joué ce même samedi au chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
En attendant le calendrier pour la suite de cette compétition dans la zone de développement Est, le FCF 11 Rapides pour sa première participation est bien parti avec deux victoires après deux matchs (6/6). Le FCF B52 de l’Ituri jouera son match de la deuxième journée dimanche 5 mai contre l’équipe féminine de Capaco de Beni, à 12 heures au stade de l’Unité.
En rappel, le FCF Tosepela et le FCF B52 sont dans la sous-pool 2 avec le FCF Ouragan du Haut-Uelé, le FCF Capaco de Beni et l’ASF Kabasha. Le FCF 11 Rapides partage son pool 1 avec le FCF Inter Stars, le FCF Renaissance, Force des filles et la DCF Bweremana de Masisi.
Van Olivier