Archives

    Dans le territoire d’Irumu, les enseignants menacent d’entamer à nouveau un mouvement de grève dès lundi prochain. Ils accordent un délai de 6 jours aux autorités de l’EPST pour tabler sur leurs revendications. Un ultimatum qui expire le 11 novembre 2023.

    Ces professionnels de la craie réclament notamment la délocalisation de leur paiement de la CARITAS. Ils dénoncent le retard de paie des enseignants par le gouvernement, l’inégalité des zones salariales, non payement des numéros matricules fantôme attribués aux enseignants non payés depuis plusieurs années et autres.

    Dans une lettre ouverte adressée au directeur provincial de l’EPST Ituri 1, ces enseignants menacent de déclencher à nouveau un mouvement de grève à partir du lundi 13 novembre prochain si la solution n’est pas trouvée.

    “ Pendant cette période très difficile que traverse le corps enseignant que les gestionnaires et les chefs d’établissements ne tiennent ces derniers des rigueurs car le ventre creux n’a pas d’oreille ou encore, tenez qu’un sac vide ne se tient pas debout”, concluent-ils dans ce document consulté par buniaactualite.cd

    D’après Jérémie Bahati, président de l’intersyndical des enseignants d’Irumu, c’est depuis le 30 août qu’ils ont énumérés de nombreux défis qui handicapent les activités scolaires dans les trois sous-divisions d’Irumu. Des revendications qui jusqu’ici peinent à trouver une solution.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!