Le maillot des Léopards de la RDC est l’une des marchandises les plus vendues ce vendredi à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Ceci se justifie pour le match entre la RDC et la Guinée au stade Alassane Ouattara d’Ebimbé dans le cadre des quarts de finale de la CAN, Côte d’Ivoire 2023.
Sur les altères, nombreux sont ceux qui ont enfilé le maillot tricolore étoilé de la RDC en soutien aux Léopards. « Je viens de l’acheter tout à l’heure ». Pourquoi aujourd’hui ? « Parce qu’on est en quarts, c’est énorme », se félicite un acheteur rencontré par buniaactualite.cd
Au marché, le 2 février reste un souvenir pour les vendeurs. « Aujourd’hui, il n’y a que les maillots de la RDC que j’ai beaucoup vendus, j’ai vendu plus de 70 », se réjouit un vendeur au marché local de MONUC
Il n’y a pas mieux pour se sentir congolais au grand jour qu’en enfilant le maillot de son équipe. En voiture, en taxi, nombreux piétons ont songé à se procurer la couleur du pays ou mieux à se revêtir des anciens kits.
« Je suis content pour le parcours de la RDC, mes félicitations à Sébastien Desabre », a déclaré une femme qui venait de s’acheter le nouveau kit des Léopards.
Pour les autres, l’étape ultime n’est pas encore franchie. « Moi, je vais acheter, si les Léopards se qualifient en demi-finale », a indiqué un autre Congolais qui se promenait sur le boulevard de libération de Bunia.
Verite Johnson