Archives

    Le Vice-gouverneur policier de la province de l’Ituri a sensibilisé ses administrés à la prise de conscience car estime-t-il, la solution aux problèmes que connaît cette province passe notamment par là.

    Le commissaire divisionnaire adjoint Alongabonny Benjamin a profité de la présentation ce lundi 21 février 2022 de 18 présumés criminels ceuillis par les forces de l’ordre, pour attirer l’attention des uns et des autres par rapport à la situation politique de l’heure.

    Pendant que la société civile a accordé un délai de 10 jours au chef de l’État pour remplacer l’actuel gouverneur militaire jugé “d’incompétence”, le Vice-gouverneur a reconnu: “demain ou après demain, il partira”.

    « Nous allons partir. Nous sommes des missionnaires. Ecrire, parler pour demander le départ de l’état de siège vous savez le faire, mais commencez d’abord à dire à ces enfants(miliciens) de laisser à faire le mal » a-t-il lancé, avant de pointer du doigt les présumés criminels lui présentés qui sont pour la plupart des ituriens d’origine.

    « Le Gouverneur Abdallah était ici, vous l’avez traité de mauvais, il est parti. Bamanisa était là, il est parti par ce qu’il a été jugé de mauvais. Sortez de vos mémoires que Jésus viendra un jour diriger cette province. Il n’y aura que des civils » a-t-il renchérit dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Tout en insistant sur la sensibilisation, l’autorité provinciale qui assure l’intérim de son titulaire rappellé à Kinshasa par sa hiérarchie, a regretté le fait que les armes qu’achetent les criminels ne servent qu’à tuer “d’abord les ituriens”.

    Il n’a pas manqué de solliciter de la justice une sanction sévère à l’endroit de ces criminels parmi lesquels on retrouve deux militaires FARDC.

    « Arrêtons la distraction, cherchons plutôt des éléments qui vont nous unir, dites à ceux qui trompent de chercher plutôt une solution pour mettre fin à cette situation » a conclu le commissaire divisionnaire Alongabonny Benjamin.

    Lire aussi : Ituri: le Prof Kavarios s’oppose au remplacement du Gouverneur militaire qui «ne changera rien»

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!