Archives

    Dans le territoire de Djugu, les groupes locaux n’ont pas cessé de s’attaquer aux civils. Vendredi 29 mars 2024, un groupe d’hommes qui revenait du village Tcheybi pour Djalo a été attaqué à la hauteur de Tsaylo par des éléments identifiés comme ceux de la milice Zaïre. 

    Bilan, une femme tuée sur place, l’autre blessée par balle et 6 personnes portées disparues. Ces civils revenaient de l’enterrement d’un des leurs.

    Information livrée à buniaactualite.cd par le chef du secteur des Walendu Tatsi, entité où s’est produite cette énième attaque.

    Motif de l’insatisfaction pour Joël Mande, chef du secteur Walendu Tatsi, qui invite les groupes armés locaux à déposer les armes et à faire la paix, en défaut, à s’attaquer entre eux, sans s’en mêler à la population.

    « C’est horrible (…). Nous demandons aux groupes armés de ne pas se hasarder à s’attaquer aux populations. Nous sommes fatigués par la tuerie des populations », affirme l’autorité locale.

    Walendu Tatsi, situé dans le territoire de Djugu au nord du chef-lieu de la province de l’Ituri au nord-est de la RDC, n’est pas non plus épargné par l’activisme des groupes armés locaux. Des civils sont de plus en plus pris pour cible.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!