Archives

    Un campement des chinois qui exploitaient de l’or au village Sumbabo près de Ngongo en territoire d’Irumu en Ituri a été attaqué le week-end vers 1heure du matin par des hommes armés non encore identifiés.

    3 corps des ces sujets expatriés et celui d’un militaire FARDC commis à leur garde sont arrivés à Bunia dimanche avant d’être admis à la morgue de l’hôpital général.
    Un autre expatrié ougandais s’en est sorti grièvement blessé.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    Les autorités qui annoncent la mise en place d’une commission chargée d’identifier les auteurs de ce crime, ont effectué ce lundi 06 avril 2020 une descente sur le lieu de l’incident.

    Des sources dans la région indiquent à buniaactualite.com qu’avant de s’en fuir, les assaillants ont emportés une importante quantité d’or.

    Les attaques contre les exploitants chinois, nombreux sur les rivières et autres sites miniers de l’Ituri, sont récurrentes.

    L’année dernière, un de leur convoi a été attaqué causant la morts de trois personnes dont deux chinois et un soldat congolais qui assurait leur sécurité et plus de 12 lingots d’or emportés.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!