Archives

    La société civile du secteur de Bahema Sud en territoire d’Irumu se dit “ étonnée ” de la déclaration faite en début de cette semaine par un groupe de “ notables ” et s’oppose totalement à leur démarche demandant la destitution du chef intérimaire de cette entité, au pouvoir depuis 2018.

    Dans un échange téléphonique avec buniaactualite.com ce vendredi 19 mars 2021, le coordonnateur de cette structure qualifie de “ soient disant notables ” les initiateurs de cette démarche qui “ parlent de la situation de leur secteur sans y arriver ”.

    Publicités

    “ On est notable lorsqu’on est dans la communauté, on ne peut pas être notable à l’extérieur de la communauté. Ce sont ces gens-là qui se retrouvent autour d’un verre, des politiciens qui veulent détruire les initiatives du chef de secteur. C’est ce que nous ne voulons pas. Nous, en qualité de société civile, nous ne pouvons pas encourager des bêtises comme ça ” a déclaré Bienvenu Kaidjanete.

    Il a demandé aux autorités provinciales de s’imprégner de la réalité, mais également de savoir “ qu’on ne peut pas être à Bunia pour décider du sort de Bahema Sud ”.

    Cette position des forces vives est soutenue par certains vieux sages de la place ainsi que le président des jeunes du groupement de Babiase, Pierre Kaijanama qui se dit “ énervé par l’attitude des gens qui n’ont aucune localité, ni titre, mais qui s’attaquent au chef kataloho Takumara ”.

    Aucune autorité provinciale ne s’est encore prononcée par rapport à ce dossier largement commenté dans les réseaux sociaux à Bunia.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!