En l’espace de seulement deux jours, deux cas de morts sont enregistrés dans le centre commercial d’Ariwara en territoire d’Aru, au Nord de la province de l’Ituri, dans des circonstances différentes.
D’après les sources sécuritaires contactées par buniaactualite.cd, un corps sans vie d’un homme âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé suspendu à un arbre au bord de la petite route qui traverse le village Lamila Nyaiya du groupement Apa, ce lundi 13 novembre.
Il est encore difficile d’élucider les circonstances et les vraies causes de sa mort. Cette même source ajoute que cet homme serait pendu à l’aide d’un fils électrique. Sur la victime, aucune pièce d’identité n’a été retrouvée.
Le deuxième cas est celui d’un jeune homme soupçonné d’un cas de banditisme. Sérieusement frappé par des personnes non autrement identifiées, il a succombé vers les premières heures de ce lundi 13 novembre 2023.
Comme la première victime, la deuxième n’est pas encore aussi formellement identifiée. Néanmoins, ils étaient enterrés par les secouristes de la Croix-Rouge.
Les enquêtes sont déjà ouvertes pour plus de détails.
Plusieurs cas de vols sont enregistrés ces derniers temps dans la chefferie de Zaki. Le dernier cas remonte au week-end dernier où une maison de commerce a été complètement dévalisée vers 2 heures du matin par des inconnus. Une personne a aussi été grièvement blessée dans un braquage au centre d’Atsinia.
Etsoni Ondoa isaac