Archives

    Un nouveau cas de justice populaire vient d’être signalé dans les heures vesperales de ce mercredi 18 décembre 2024 au quartier Andia, dans le centre commercial d’Ariwara, en chefferie des Zaki, territoire d’Aru au nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Les témoins rencontrés par buniaactualite.cd rapportent que ce voleur a été attrapé pendant qu’il volait une moto de marque Bajaj.

    « On avait déposé une moto marque Bajaj au véranda au quartier Osudri pendant que le propriétaire se reposait dans sa maison. Ce voleur a pris la moto pour vouloir partir, alors les voisins vont remarquer puis ont alerté directement », a expliqué un témoin qui a parlé sous couvert d’anonymat.

    Et d’ajouter : « Pendant qu’il s’échappait, il a agressé un jeune garçon, chose qui a révolté la population pour le battre, puis il a été brûlé par essence vers le quartier Andia, à la concession de la chapelle catholique Djaudjau. L’identité de ce jeune garçon reste encore inconnue ».

    Une information confirmée par le commissariat de la Police nationale congolaise PNC d’Ariwara, avant de poursuivre que des enquêtes sont en cours afin d’identifier et de dénicher les auteurs de cette justice populaire.

    Ce énième cas de justice populaire s’ajoute à près de 5 autres cas enregistrés depuis le début de cette période festive.

    Etsoni Ondoa Isaac

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!