Archives

    Dans une déclaration rendue publique ce mardi 25 août 2020 dont buniaactualite.com a reçu une copie, la communauté Hema réunie au sein de l’association culturelle dénommée ENTE a fait une mise au point concernant l’information faisant état de l’arrestation de son président par les services secrets Ougandais.

    A en croire le communiqué, Ibrahim Ruhinga Bamaraki a traversé la frontière de ce pays voisin pour assister son épouse malade qui y avait été transférée pour des soins depuis le mois de juin.

    « Une interruption momentanée de son voyage serait intervenue suite aux mesures barrières de Covid-19 » affirme le document, sans donner plus de détails.

    La même communauté regrette que cette situation ait été « dramatisée » par des personnes de « mauvaise foi » et « ennemies de la communauté », avant d’appeler ses membres au calme et à soutenir dans la prière l’épouse du président Bamaraki.

    Accompagné de 3 autres notables Hema, M. Bamaraki a été arrêté le week-end alors qu’il regagnait l’Ouganda via le lac Albert, ont confirmé des sources sécuritaires dignes de foi.

    Cette information largement commentée dans les réseaux sociaux, n’est pas encore confirmée ni infirmée par une source officielle.

    La Rédaction

    Leave A Reply