Les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur un élément présumé ADF, le fait s’est passé au village Idohu à plus de 35 km au sud de Komanda, chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu, où des tracts annonçant une attaque venaient d’être ramassés.
Des soldats de l’auditorat militaire venus de Beni sont descendus sur place pour s’imprégner de la situation, avant de procéder à l’arrestation de 2 autres jeunes gens dans cette même localité.
Après la fouille, les soldats loyalistes ont découvert une arme AK 47 et plusieurs munitions dissimulées dans la maison de l’un de ces garçons collaborateurs des rebelles ougandais de l’ADF.
Il sied de signaler que sur les tracts ramassés, on pouvait lire: « Il y’a 3 commerçants dans cette localité qui ont notre argent, une fois qu’ils ne le remettent pas, nous allons massacrer la population dans cette localité de Idohu ».
L’ONG Convention pour le respect des droits de l’homme CRDH dans cette contrée qui livre la nouvelle à buniaactualite.com, salut le travail abattu par les services de sécurité avant d’exiger une enquête approfondie pour trouver d’autres rebelles qui se cacheraient au sein de la population.
La Rédaction