Archives

    Un jour après le lancement des opérations d’enrôlement en province de l’Ituri, des appels à la mobilisation de la jeunesse se multiplient pour qu’elle participe activement dans ce processus électoral.

    C’est notamment le cas de l’appel lancé spécifiquement, ce vendredi 17 février 2023, aux jeunes du territoire d’Irumu par un jeune leader de cette partie de l’Ituri.

    « La jeunesse doit se réveiller car le meilleur reste à venir. L’heure a sonné et nous devons défendre notre pays sinon personne ne le fera à notre place », a rappelé Jonas Mayele Mugadhu, s’adressant spécifiquement aux jeunes de la chefferie de Walendu Bindi.

    Ce fils du territoire d’irumu a, par ailleurs, invité toute la population dudit territoire à se faire enrôler massivement afin de permettre à ce coins de la province de gagner plus de sièges et peser sur l’échiquier national car dit-il, de nombre d’enrôlés dépend le nombre de sièges.

    « C’est le temps fort pour notre pays, tout Irumu doit s’enrôler si l’on veut un changement », a-t-il ajouté.

    S’agissant du récent message du groupe armé FRPI promettant de « faciliter le processus d’enrôlement dans toutes les zones sous son contrôle », M. Mugadhu salue cet engagement tout en appelant d’autres milices à faire autant.

    Pour rappel, c’est depuis le jeudi 16 février 2023 que des provinces de la République Démocratique du Congo classées dans la troisième aire opérationnelle, ont démarré officiellement les opérations d’enrôlement. S’agissant de l’Ituri, elles seront progressives dans les territoires, où des bureaux n’ouvriront pas tous au même moment.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!