Archives

    Des pierres sont visibles le long de la route sur l’axe Mutinga-Majengo, au Nord de la ville de Goma, depuis la matinée de ce mardi 11 avril 2023, paralysant une partie des activités sur cet axe routier.

    Certaines indiscrétions renseignent à buniaactualite.cd que les auteurs de cet acte dénoncent la fin du processus d’enrôlement des électeurs dans la troisième aire opérationnelle, vu que nombreuses sont ces populations qui n’ont pas encore obtenu leurs cartes d’électeur.

    D’autres font mention d’une dénonciation de la situation sécuritaire volatile dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, marquée par des cambriolages sans relâche du phénomène « 40 voleurs », qui est toujours resté actif malgré l’entrée en vigueur de l’état de siège.

    Approchés par le reporter de notre rédaction, ces manifestants ont catégoriquement refusé de s’exprimer et ne faisaient que couvrir la route des pierres. Ils ont continué avec leur chemin en interdisant complètement la circulation de taxi moto.

    Certaines sources, qui ont vécu le début de cette situation, indiquent qu’une arme a été ravie par ces manifestants de la main d’un policier, et l’ont fait disparaître après avoir tiré quelques coups de balles.

    Jusqu’à 8h, heure locale, ces pierres sont toujours visibles sur cet axe. Des policiers ont pris la direction de Majengo, lieu où tout a commencé et qui a fini par dégénérer jusqu’à l’entrée de la prison Munzenze, avec une faible circulation.

    GM depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!