Archives

    Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu deplore les dérapages constatés lors de la série de manifestations à Goma contre la Force régionale de l’EAC et la MONUSCO, appelle par conséquent la population à la retenue.

    Dans un communiqué de ce lundi 6 février, le le lieutenant-général Constant Ndima Kongba évoque le rapport des services spécialisés qui ont fait mention « de plusieurs dérapages et débordements sur le terrain ; les actes de pillage et de barricade des avenues ».

    L’autorité provinciale attribue cette situation à des personnes infiltrées, qui ont profité de cette faille « pour s’attaquer aux propriétés privées, aux biens publics et aux partenaires du Gouvernement congolais ».

    L’autorité provinciale rappelle à la population que la Province traverse des moments assez compliqués, provoqués par l’agression « injuste » imposée par le M23/RDF et que des actes barbares peuvent profiter pleinement à l’ennemi dans l’asphyxie économique de la population.

    Le Gouverneur invite alors ses administrés de libérer le passage aux services de défense et de sécurité pour qu’ils exécutent leur fonction, ainsi qu’aux agents humanitaires et ONGs qui interviennent dans la prise en charge des déplacés de guerre. Ce lundi, une nouvelle paralysie des activités a été signalée dans la ville de Goma.

    GM depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!