Archives

    Des coups de feu entendus vers l’est de la commune rurale de Mungwalu aux environs de 21 heures de ce mardi 19 Mai 2020 sont l’œuvre des militaires FARDC en état d’ivresse. L’un d’entre eux par confusion a tiré sur son compagnon qui est mort sur place au quartier Zubula, précisent nos sources.

    Le militaire auteur du meurtre, dans son errance, a ensuite blessé par balle un vieux homme d’une soixantaine d’années retrouvé à son domicile qu’il confondait à un assaillant.

    Conduit à l’hôpital général de référence de Mungwalu le matin de ce mercredi pour recevoir des soins, le blessé a été amputé de sa jambe gauche à cause de plusieurs coups de balles reçues qui lui auraient fracassé le tibia.

    Un acte vivement condamné, d’abord par les habitants de l’avenue Kanyasi où le drame s’est produit.
    Ils dénoncent la consommation abusive d’alcool par les militaires dans cette avenue et demandent à leurs commandants de les rappeler à l’ordre.

    Pour sa part, le responsable local de l’association culturelle ZUNANA à laquelle appartient la victime appelle les autorités à prendre en charge la facture médicale et que la justice militaire fasse son travail en condamnant l’auteur du forfait qui est déjà aux arrêts.

    L’armée loyaliste, secteur opérationnel de l’Ituri, par le biais de son porte-parole le lieutenant Jules Ngongo condamne aussi l’acte de ce militaire et promet que la justice fera son travail.

    La commune rurale de Mungwalu, avec ses plus de 140.000 habitants, est une entité située à 85 km au nord de Bunia en territoire de Djugu. L’exploitation artisanale d’or est la principale activité de cette véritable « cité minière ».

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. ALAIN MUSEME on

      Juste vous feliciter de travail ab abattu, je ne sais pas si avec votre aurisation vous pouvez m’ajouter dans votre groupe WhatsApp sous le numero telepholique 0816945012, Merci

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!